Actualités
Jeux Olympiques de la Jeunesse : La Banque Outarde partenaire du Festival Dakar en Jeux
Du 29 octobre au 5 novembre 2022, le Festival Dakar en Jeux a offert un avant-goût des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront à Dakar en 2026. Pour sa première édition, cet événement a proposé un programme intense mêlant sport et culture.
Permettre aux jeunes du Sénégal de s’approprier l’événement des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. C’est l’objectif de la manifestation culturelle et sportive pluridisciplinaire Dakar en Jeux – organisé tous les ans entre 2022 et 2025 – dont la première édition s’est achevée ce samedi 5 novembre. A l’affiche de la dernière soirée ? Un grand concert de clôture au Monument de la Renaissance Africaine. De quoi clore en beauté une belle semaine de festivités incluant notamment un rallye Dakar – Diamniadio en vélo et rollers, des battles de breakdance, un grand débat à la maison des cultures urbaines ou encore l’inauguration d’une fresque murale Dakar 2026 à la gare ferroviaire de Dakar.
Une passerelle entre sport et culture
« Dans la perspective des JOJ Dakar 2026, le Festival Dakar en Jeux est inscrit sur la feuille de route du plan d’Engagement et de Mobilisation de la Jeunesse sur la période 2022 – 2026 élaboré par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ). Dakar en Jeux se veut un festival pluridisciplinaire, une passerelle entre Sport et Culture, une occasion unique pour partager les valeurs du Sport et de la Culture avec des milliers de jeunes sénégalais » expliquent ses organisateurs dans un communiqué.
La Banque Outarde : fédérer autour des valeurs du sport et de la culture sénégalaise
La Banque Outarde fait partie du cercle restreint de partenaires institutionnels qui accompagne cette première édition de Dakar en Jeux. « L’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar est un projet très structurant et fédérateur pour le Sénégal. Il symbolise à lui seul tout le dynamisme national. Au service de l’économie locale et en tant que jeune banque sénégalaise, Outarde a souhaité apporter sa contribution au Comité d’organisation des JOJ et participer à leurs actions énergiques en faveur de la jeunesse, témoigne Olivier Santi, Directeur Général de La Banque Outarde. Sans attendre 2026, il nous a semblé important de soutenir cette première édition du Festival Dakar en Jeux. C’est aussi l’occasion de saluer les valeurs du sport et de la culture sénégalaise qui sont si chères à nos collaborateurs et à nos clients. » Plus haut, plus vite, plus fort : La Banque Outarde et les Jeux Olympiques de la Jeunesse partagent désormais une même devise.