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Lancement du nouveau site Internet de La Banque Outarde

Quatre ans après son lancement, La Banque Outarde se dote d’une nouvelle version de son site Internet. Plus agréable, plus fluide, enrichi d’outils et d’analyses, ce site accompagne l’évolution de la Banque. Il vise à mieux accompagner sa clientèle

Si la relation humaine entre un conseiller bancaire et son client demeure au cœur de notre métier, cette relation de confiance se tisse et se développe aujourd’hui à travers des outils numériques performants. L’un des supports d’information et de communication privilégiés est le site internet.

« Ensemble », c’est le premier mot du slogan de La Banque Outarde : « Ensemble, prenons notre envol ». Ce site vise à mieux rassembler les clients et la banque, tout en communiquant davantage sur l’étendue des possibilités offertes par La Banque Outarde.

Un nouveau site pour davantage de communication et d’interactions !

Dès son ouverture en 2018, la priorité de La Banque Outarde a été portée sur le service à ses clients plutôt que sur les sirènes du marketing. En 2022, après 127 milliards FCFA de crédits apportés à l’économie et des milliers d’opérations clientèles traitées au Sénégal, dans l’espace UEMOA et à l’international, la banque a décidé de se doter d’une identité visuelle moderne déclinée sur l’ensemble des outils commerciaux.

Ce nouveau site se veut une vitrine interactive entre les clients (présents ou futurs) et la Banque, afin de :

  • Mieux nous connaitre : pages de présentation sur l’équipe, les chiffres-clés, film sur notre raison d’être, lien vers une brochure institutionnelle à télécharger
  • Vous exposer nos éléments de différenciation : fiches produits pour la clientèle Entreprises et Particuliers
  • Nous contacter (page d’entrée en contact ou de prise de rendez-vous)
  • Nous aider à nous améliorer (page Réclamation) etc.

Une promesse : toujours plus de disponibilité

Si l’esthétique du site a évolué, les clients de La Banque Outarde reconnaîtront facilement leur application Outarde Connect qui s’enrichit mais dont le lien ne change pas. Celle-ci représente en effet une des meilleures plateforme e-banking du marché avec une large possibilité d’actions sur son compte bancaire directement depuis son smartphone ou son ordinateur, avec une exécution quasi-instantanée. Preuve de son efficacité : plus de 40 % de nos virements locaux sont réalisés directement via Outarde Connect.

L’attention a été portée sur l’accessibilité des informations sur le site et les protocoles de traitement des réclamations. Disponibilité, avec l’ensemble des documentations commerciales et techniques en libre téléchargement sur le site, tant pour la clientèle privée que pour les entreprises. Disponibilité aussi pour répondre aux éventuelles réclamations des usagers : conformément à la réglementation, un formulaire de réclamation est directement accessible en un clic depuis n’importe quelle page du site Internet, avec un engagement de traitement en moins de trente jours.